Vacances Sunny Beach
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape Verde |
Costa RicaDominican RepublicGermany |
IrelandJamaicaMaldives |
MauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegal |
SpainSri Lanka |
TanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Sur les rives de la mer Noire, Sunny Beach est un magnifique endroit où passer des vacances inoubliables entouré de superbes espaces naturels, de villes millénaires et de pittoresques villages de montagne. Cette station balnéaire possède une grande et belle plage qui invite à profiter de la chaleur du climat ou de la grande variété d'activités qu'offre la région.
L'Hotel Riu Helios et le Hotel Riu Helios Paradise se trouvent sur le front de mer pour vous offrir des vacances de rêve tout compris à Sunny Beach. Ces deux établissements proposent une gastronomie de choix, des programmes d'activités pour tous les âges et les meilleurs services exclusifs de RIU Hotels & Resorts.
Les richesses de Sunny Beach
À Sunny Beach, vous pourrez profiter de la promenade longeant la mer pour faire une belle balade à vélo. Vous y trouverez des magasins vendant des produits typiques de la région et des discothèques pour des soirées animées. Mais si vous souhaitez découvrir les environs de Sunny Beach, nous vous conseillons de visiter Zheravna, un village de montagnes aux jolies maisons en bois, Sozopol, un charmant village de pêcheurs, Nesebar, une ville de toute beauté située sur une péninsule reliée à la côte par un isthme étroit, et la capitale de la province, Burgas, l'une des villes les plus denses du pays. Les environs de Sunny Beach offrent des espaces naturels qui valent vraiment le détour. Nous vous conseillons de visiter le Cap Éminé, une falaise de 60 mètres de hauteur qui recèle une belle plage peu fréquentée, et de prévoir une excursion à la Réserve naturelle du fleuve Kamchia ou la Réserve naturelle du fleuve Ropotamo, où vous découvrirez la faune et la flore endémiques de la région. Et pour vivre une véritable aventure en mer, laissez-vous tenter par une traversée en voilier au départ de Sunny Beach pour admirer les plus beaux paysages de la côte bulgare.Gastronomie
La gastronomie bulgare est fortement influencée par ses voisins des Balkans et se décline en plats savoureux et très épicés. Parmi les plats les plus traditionnels, nous vous conseillons de goûter des recettes à base de viande comme la kavarmá, la méshana skara ou le sarmí, des préparations à base de yaourt ou de fromage, comme la soupe froide tarator, l'aïran et la shopska salata et de délicieux desserts comme la baklava, le tulumban ou encore le kadayif.Recommandé Sunny Beach
Le "best of" Sunny Beach
Nesebar :
Cette ville se trouve sur une péninsule. Dans ses rues pavées se succèdent les églises et les maisons en bois, les bars, les restaurants et les boutiques de souvenirs. Ce cadre chargé d'histoire vous invitera à une agréable balade.
Sunny Beach
Les eaux tranquilles et transparentes de cette jolie plage de 8 Km feront la joie des plus petits et de toute la famille. Bien qu'éminemment touristique, elle est tellement grande qu'on n'a jamais l'impression d'y être à l'étroit.
Son sable blond est souvent le terrain improvisé de matchs de volley plage tandis que ses eaux invitent à des activités telles que la planche à voile, le parasailing ou le ski nautique. Sur la promenade maritime, bars, buvettes et restaurants invitent à la détente. Rafraîchissez-vous tout en gardant un œil sur le château de sable de vos enfants ou sur leurs jeux d'eau. RIU dispose d'un hôtel dans la zone: l'hôtel Riu Helios.
Recommandé Sunny Beach
Le "best of" Sunny Beach
Nesebar :
Cette ville se trouve sur une péninsule. Dans ses rues pavées se succèdent les églises et les maisons en bois, les bars, les restaurants et les boutiques de souvenirs. Ce cadre chargé d'histoire vous invitera à une agréable balade.
Réserve naturelle de Kamchia
Ormes, chênes et érables se succèdent le long de la rivière qui donne son nom à la zone. Par moments, la végétation est tellement dense que la lumière du soleil a du mal à la traverser.
Habitat de nombreuses espèces d'amphibiens et d'oiseaux, la zone se caractérise également par ses zones humides.
À certains endroits, les rives sont couvertes d'arums, belles fleurs blanches caractéristiques de la zone. Paradis des naturalistes et des biologistes, de nombreuses excursions permettent de découvrir la flore et la faune de la rivière.
Balades en voilier
Des promenades en voilier sont organisées au départ de Sunny Beach ; elles vous permettront de découvrir certains des plus beaux paysages de la côte bulgare. Vous aurez ainsi l'occasion de vous baigner dans des criques isolées et d'apercevoir la cité millénaire de Nessebar vue de la mer. Certaines excursions incluent un repas à bord.
Aqualand
Ce parc aquatique est l'un des nombreux lieux de loisirs dédiés aux enfants. Après une journée à dévaler les toboggans et à jouer dans les vagues des piscines, ils dormiront comme des loirs ! Le complexe inclut des bars et des restaurants où se rafraîchir et déjeuner sans avoir besoin d'en sortir. Si vous préférez éviter le soleil et les jeux d'eau, le parc compte également un bowling.
Réserve naturelle de Ropotamo
Non loin de la jolie ville méridionale de Sozopol coule le Ropotamo, fleuve d'une grande richesse naturelle. Parcourez-le en bateau pour en découvrir les zones marécageuses et le plus grand système dunaire de Bulgarie qui s'évase à son embouchure.
Malgré les croisières fluviales et les sentiers balisés qui vous permettront de pénétrer dans ce fragile écosystème, l'accès à cette réserve naturelle est relativement restreint.
Spécialités
Savoureuse et épicée, la cuisine bulgare ressemble à celle des pays Balkans voisins tout en incluant d'importantes influences turques. À quelque ingrédient près, la différence entre les plats bulgares, grecs, turcs ou serbes ne réside parfois que dans leur nom.
Viande : Pour ne citer que quelques exemples, mentionnons la Kavarma, ragoût de porc aux poireaux et au vin relevé au piment et aux herbes ; la Meshana Skara ou grillade mixte ; le Sarmi, viande hachée et épicée enveloppée dans des feuilles de vigne ou de chou.
Yaourt : C'est sans doute le symbole culinaire du pays. D'ailleurs, les micro-organismes qui transforment le lait en yogourt s'appellent des Lactobacillus bulgaricus ou, tout simplement, " bacille bulgare ". Le yaourt fait partie des ingrédients indispensables du Tarator, sorte de soupe froide contenant du concombre, de l'ail, de l'huile et des noix, un peu comme le gazpacho. Préparé à base de yogourt brassé et légèrement salé, l'Airan est également très prisé. En ce qui concerne les fromages, le Sirene de vache ou de brebis est utilisé dans de nombreux plats tels que la Shopska Salata, sorte de salade composée de tomate, de concombre, de poivron vert et d'oignon.
Desserts : La présence ottomane a fortement influencé les friandises bulgares. Citons notamment le Baklava, feuilleté aux noix et au miel, le Tulumba, sorte de chichi au sirop, ou le Kadaif, fins cheveux d'ange aux noix, à la cannelle et au sirop.
Vins : Réputés et très répandus pendant l'époque communiste, les vins bulgares sont toujours de bonne qualité malgré leur déclin. Le pays compte de nombreux cépages locaux tels que le Mavroud, la Gamza, le Pamid et le Misket rouge, entre autres, dont on tire d'excellents crus. La crise du secteur a entraîné l'introduction d'autres variétés internationales telles que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Rkatsiteli d'origine géorgienne.
Où sortir
À la nuit tombée, l'animation change de place : de la plage, elle passe aux pistes de danse en tout genre. Vous trouverez aussi des pubs de style anglais, des bars ou des terrasses et même des endroits où ont lieu des spectacles de musique traditionnelle. Généralement installés au bord de l'eau, on peut y profiter de la fraîcheur du soir.
Shopping
En tant que destination touristique de premier ordre, Sunny Beach compte de nombreuses boutiques de mode et d'articles divers. Attention aux marchandises vendues dans la rue : il s'agit souvent d'imitations.
L'artisanat populaire bulgare ressemble à son histoire : c'est un mélange d'influences. Parmi les produits les plus représentatifs, citons notamment les objets en céramique et en cuivre ainsi que les broderies confectionnées à la main mais aussi les icônes orthodoxes, très semblables aux représentations grecques.
Recommandé Sunny Beach
- Réserve naturelle de Kamchia
- Balades en voilier
- Aqualand
- Réserve naturelle de Ropotamo
- Spécialités
- Où sortir
- Shopping
Le "best of" Sunny Beach
Nesebar :
Cette ville se trouve sur une péninsule. Dans ses rues pavées se succèdent les églises et les maisons en bois, les bars, les restaurants et les boutiques de souvenirs. Ce cadre chargé d'histoire vous invitera à une agréable balade.
Zheravna :
Ce petit village situé dans les collines, à l'est de Sunny Beach, est l'un des plus pittoresques de Bulgarie. Ses charmantes maisons en bois et ses pavés en font un lieu magique.
Cap Éminé :
Avec celui de Kaliakra, il s'agit du plus beau cap de la côte bulgare. Du phare, la vue imprenable sur la mer ne manquera pas de vous impressionner.
Nesebar :
Cette ville se trouve sur une péninsule. Dans ses rues pavées se succèdent les églises et les maisons en bois, les bars, les restaurants et les boutiques de souvenirs. Ce cadre chargé d'histoire vous invitera à une agréable balade.