Vacances Obzor
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape Verde |
Costa RicaDominican RepublicGermany |
IrelandJamaicaMaldives |
MauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegal |
SpainSri Lanka |
TanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Baignée par de magnifiques étendues de sable doré et entourée de douces collines boisées, Obzor est l'une des villes les plus agréables de la mer Noire. Moins développée et plus tranquille que d'autres stations balnéaires de la côte bulgare, Obzor a conservé tout son charme provincial. Vous pourrez prendre le temps de flâner dans ses rues, à l'ombre de grands arbres. Et n'hésitez pas à visiter les environs qui recèlent de magnifiques villes et sites naturels.
L'Hotel Riu Helios Bay est idéal pour passer des vacances inoubliables grâce à ses installations et son service tout compris. De plus, sa situation face à la plage d'Obzor vous permettra de profiter pleinement de votre escapade balnéaire en Bulgarie.
Le charme de l'est de la Bulgarie
Le village d'Obzor possède un charme tout particulier. Ses maisons aux toits orangés sont accrochées aux montagnes de la Stara Planina. Dans le bourg, les bars et restaurants profitent de l'ombre de grands arbres ; et sa place principale, avec sa jolie fontaine et ses terrasses, est l'un des lieux les plus agréables pour passer un peu de temps loin de la plage. Si vous parcourez les rues de la partie haute d'Obzor, vous serez surpris par les maisons avec potager et jardin et vous aurez peut-être la chance de voir passer des charrettes tirées par des chevaux, témoins vivants d'un présent toujours lié à l'agriculture.
La découverte des environs d'Obzor peut aussi s'avérer très intéressante. Nous vous conseillons de visiter Nesebar, une ville comptant une dizaine de belles églises et des maisons en bois typiques. Vous pouvez également vous rendre au Monastère d'Aladzha, sculpté dans la pierre d'une falaise à 40 mètres de hauteur et qui vous invite à découvrir des installations habitées par des moines pendant des centaines d'années. Pour compléter votre visite, Varna, surnommée la " perle de la mer Noire " vous livrera son pesant d'édifices, d'églises et de parcs élégants. Parmi les nombreux attraits de la ville, vous pourrez visiter la cathédrale, la deuxième plus grande du pays, la Tour de l'horloge et le palais d'Evksinograd.
Et si vous êtes un amoureux de la nature, ne passez pas à côté de la Réserve naturelle de Kamchia, où vous pourrez vous aventurer dans une forêt épaisse et ses marais ou bien opter pour une agréable balade en barque sur l'embouchure du fleuve et observer la grande variété d'oiseaux aquatiques de la région.
Gastronomie
La cuisine bulgare est savoureuse, épicée et très proche de celle de ses voisins des Balkans. Elle est également marquée par de fortes influences turques. Parmi ses plats les plus traditionnels, cette gastronomie fait la part belle aux recettes à base de viande, comme la kavarmá, la méshana skara ou le sarmí, aux préparations à base de yaourt ou de fromage, comme la soupe froide tarator, l'aïran et la shopska salata, et aux délicieux desserts comme la baklava, la tarte feuilletée aux noix et au miel, le tulumba, un beignet au sirop, ou le kadayif, gâteau de blé en filaments très fin parfumé aux noix, à la cannelle et au sirop. En bref, un véritable régal pour les papilles !Cap Éminé :
Avec celui de Kaliakra, il s'agit du plus beau cap de la mer Noire. Le phare permet d'admirer de très belles vues sur les alentours. Une falaise de 60 m de hauteur, qui se précipite dans la mer presque à la verticale, dissimule une magnifique plage peu fréquentée.
Monastère d'Aladzha :
Perché à 40 m de hauteur, il est dissimulé par les arbres et sculpté dans la roche d'une falaise verticale. Vous pourrez accéder à ses chambres et parties communes et découvrir les couleurs vives qui recouvraient autrefois la quasi-totalité des murs.