Vacances Punta Cana
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Punta Cana se trouve à la pointe sud-est de la République dominicaine. On y trouve certaines des plus belles plages du monde, avec un sable d'un blanc éblouissant, des eaux turquoise et des cocotiers qui ont les pieds dans l'eau. Les cartes postales de Punta Cana ne parviennent pas à faire honneur à la beauté des lieux.
RIU Hotels & Resorts vous accueille dans ses 6 hôtels de Punta Cana : le Hotel Riu Bambu, l'Hotel Riu Naiboa, l'Hotel Riu Palace Macao, l'Hotel Riu Palace Punta Cana, l'Hotel Riu Palace Bavaro et l'Hotel Riu Republica. Vous y apprécierez les meilleurs services pour passer des vacances Tout compris à Punta Cana. Tous nos hôtels sont situés à proximité de plages propices à la détente ou à la pratique d'une multitude de sports aquatiques. Vous pourrez également partir en excursion pour découvrir la culture et les paysages du pays.
La nature et la culture de la République dominicaine
Lors de votre séjour à Punta Cana, nous vous conseillons de visiter l'Île Saona, un véritable paradis tropical bordé de kilomètres de plages sauvages et doté d'une faune et d'une flore impressionnantes. Cette île fait partie du Parc national de l'Est, un lieu de toute beauté où vous découvrirez des plages de sable blanc et plus de 400 grottes ornées de peintures rupestres des indiens Taïnos. Nous vous recommandons aussi la Réserve écologique d'Ojos Indigenas, une zone protégée de plus de 600 hectares de forêts subtropicales, de lagunes d'eau fraîche et de fermes accueillant des animaux exotiques.
Si vous affectionnez les activités plus tranquilles, nous vous conseillons la visite d'Altos de Chavon, la reconstitution sur le fleuve Chavón d'un village méditerranéen surnommé " la ville des artistes " car il abrite une école de design et un amphithéâtre en plein air où sont régulièrement organisés des concerts de musiciens de renom. Vous pouvez également visiter Santo Domingo pour découvrir la ville coloniale située en son centre historique. Ne manquez pas le Parque de Colón, la Calle del Conde et la Calle de las Damas ou l'Alcázar de Colón (où vécut la famille de Christophe Colomb).
La gastronomie dominicaine
La cuisine dominicaine fait la part belle aux féculents, comme les pommes de terre, le riz, la yuca ou le tapioca, à la viande, au poisson, aux fruits de mer et à la banane, qui accompagne nombre de recettes traditionnelles. Vous pourrez déguster des plats comme la bandera, le moro, le sancocho ou l'asopao, et vous régaler de délicieux desserts comme les dulces criollos, préparés avec du lait, de la noix de coco, de l'orange, des prunes et une grande variété de fruits exotiques.
Playa de Arena Gorda :
Plantée de cocotiers qui arrivent jusqu'à la mer, la couleur turquoise et la transparence de ses eaux en font l'une des plages les plus photographiées du monde.
Playa Cabo Engaño :
Très peu fréquentée, cette magnifique plage est idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité. Comme ses voisines, elle est baignée par des eaux turquoise et son sable est parsemé de gros coquillages.
Higüey :
Entouré de champs de canne à sucre, Higüey est connu pour sa basilique en béton. La monumentale cathédrale Nuestra Señora de Altagracia abrite une petite statue de la vierge d'Altagracia dont les soi-disant pouvoirs curatifs attirent de nombreux pèlerins.
Isla Catalinita:
Entourée d'un récif corallien peu profond, c'est un lieu idéal pour les plongeurs inexpérimentés préférant la plongée au tuba. Entre Saona et Catalinita, le cap Tiburón accueille de nombreux requins. Cette zone est plus recommandée aux plongeurs chevronnés.