Vacances Playa Blanca
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Sur la côte ouest de Panama, Playa Blanca jouit du climat tropical le plus agréable du pays, avec des températures douces, un excellent ensoleillement et des pluies peu fréquentes, ce qui en fait le lieu idéal pour profiter d'une escapade au soleil.
RIU Hotels & Resorts y est implanté avec l'Hotel Riu Playa Blanca, situé face à la plage. Cet établissement propose les meilleurs services et équipements pour profiter pleinement de vos vacances tout compris à Playa Blanca. De plus, dans les environs, vous pourrez pratiquer les meilleurs sports aquatiques ou vous baigner dans ses eaux paradisiaques.
Les plus beaux sites naturels
Playa Blanca recèle de nombreux sites intéressants qui vous laisseront fasciné par la beauté du pays. Vous pourrez visiter le village de pêcheurs de Farallón, situé tout près de l'hôtel, où vous attendra une grande plage entourée d'un récif rocheux et de l'embouchure du fleuve. Nous vous conseillons également l'île de Farallón, un rocher volcanique abrite une faune très variée, dont plusieurs espèces d'oiseaux, et une vie sous-marine d'une grande richesse. Pour poursuivre votre exploration de Coclé, la province dont dépend Playa Blanca, nous vous recommandons la visite d'espaces naturels tels que la Valle del Antón, appelée également l'Indienne endormie, le parc archéologique d'El Caño et les nombreuses plages ensoleillées de l'océan Pacifique. Un autre itinéraire vous conduira à la découverte des nombreux villages de pêcheurs qui jalonnent le littoral, où vous pourrez vous familiariser avec le mode de vie de la population locale et acheter des produits artisanaux.Visite de la ville
À Panama, vous découvrirez l'histoire du pays au détour de ses rues et de ses monuments. Vous pourrez déambuler dans la vieille ville en quête d'édifices historiques de l'époque coloniale ou alors visiter la ville récente, actuel centre économique, commercial et touristique. Nous vous conseillons également de faire une halte au canal de Panama, l'un des sites les plus fréquentés de la ville, qui relie la mer des Caraïbes à l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.Gastronomie
Playa Blanca offre une gastronomie riche en poissons et fruits de mer, comme l'araignée de mer, le homard, les crevettes, le poulpe ou la guabina. Vous pourrez également goûter des soupes très appréciées, telles que le sancocho et le fu-fu, les fameux tamales, des desserts comme la " sopa de borracha ", parfumée à la vanille, aux raisins secs et à la liqueur, et de délicieux fruits tropicaux typiques du pays.Île de Farallón :
Ce petit rocher volcanique abrite une faune très variée, dont plusieurs espèces d'oiseaux, et une vie sous-marine d'une grande richesse que vous pourrez observer lors d'une sortie plongée.
El Valle :
Doté d'un magnifique écosystème naturel, ce sommet d'un volcan éteint compte une population nombreuse qui a fait une véritable ville de ce cratère le plus peuplé du monde. Vous pourrez admirer la cascade de " El Macho ", les bassins d'eau chaude naturelle des " Baños Termales " et le petit parc zoologique et jardin botanique de " El Níspero ".