Vacances Ciudad de Panama
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape Verde |
Costa RicaDominican RepublicGermany |
IrelandJamaicaMaldives |
MauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegal |
SpainSri Lanka |
TanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
La culture, les loisirs et le monde des affaires se donnent rendez-vous à Panama, une ville aussi dynamique qu'intéressante où se croisent touristes et businessmen. Les gratte-ciels y côtoient les anciens quartiers coloniaux et l'impressionnant canal est bordé de forêts tropicales, où prospère l'une des plus grandes concentrations d'oiseaux du monde.
Au cœur du quartier financier, l'Hotel Riu Plaza Panama est idéal pour passer des vacances inoubliables dans la ville de Panama. Vous trouverez aux alentours les meilleurs sites et centres commerciaux pour profiter au mieux de votre escapade.
La ville et le canal de Panama
Panama offre une multitude de sites à découvrir, des plus anciens aux plus contemporains. À Ciudad Nueva, vous pourrez admirer les hauts gratte-ciels, flâner sur la célèbre Calzada de Amador ou visiter le Parc naturel métropolitain, le poumon vert de la ville qui offre des vues spectaculaires sur Panama, la baie et le fameux canal. Si vous vous intéressez à l'histoire de la ville, vous découvrirez dans la vieille ville des demeures coloniales, ainsi que des rues et des places anciennes qui abritent des monuments emblématiques comme la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, la Casa de Alarcón, le palais présidentiel ou encore l'Église Saint-Joseph. La visite de la ville ne serait pas complète sans une halte au canal de Panama, l'une des plus grands prouesses techniques de l'histoire. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, nous vous conseillons de vous rendre aux écluses de Miraflores, un gigantesque ensemble qui sépare le canal de la mer. En outre, le canal offre une multitude d'activités : des balades en bateau de l'écluse jusqu'au lac de Miraflores, des randonnées pédestres et l'observation des oiseaux de la région.Les environs de la Panama
Pour poursuivre votre visite de Panama, nous vous recommandons l'île de Taboga, une station balnéaire très prisée des habitants de la capitale où vous trouverez des plages animées. Vous pouvez également vous rendre au Parc national Soberanía, tout proche : cette jungle est habitée par une faune riche et variée donc certaines espèces protégées comme la harpie huppée, le jaguar et les titis, les plus petits singes du monde.Gastronomie
Avec plus de 2 000 kilomètres de côtes, le poisson et les fruits de mer sont à l'honneur dans de nombreux plats. L'araignée de mer, le homard, les crevettes, le poulpe et les espèces endémiques comme la guabina se distinguent par leur abondance. Mais les produits de la mer ne sont pas les seules stars des tables de Panama : les soupes y sont également très appréciées. Les plus célèbres d'entre elles sont le sancocho et le fu-fu. Pour le dessert, rien ne vaut un délicieux fruit tropical ou une " sopa de borracha ", un dessert à la vanille et aux raisins secs parfumé à la liqueur.Canal de Panama :
L'une des plus grandes prouesses techniques de l'histoire. Il relie l'Atlantique au Pacifique grâce à un canal qui sépare le pays en deux. Sa construction a permis de raccourcir les distances et surtout d'ouvrir de nouvelles voies commerciales.
Île de Taboga :
À 20 km de Panama, cette île est propice à la détente pour nombre de Panaméens et de touristes, qui apprécient ses plages et sa tranquillité. Vous y trouverez la deuxième église la plus ancienne du Nouveau Monde, construite en 1550, et avec un peu de chance, vous observerez peut-être des baleines à bosse sur leur route migratoire.
Parc naturel métropolitain :
Cet espace protégé de plus de 230 hectares fut créé pour protéger un site naturel dans la ville-même. Dans ce parc, vous trouverez une grande variété de faune et de flore et plusieurs postes d'observation pour admirer des vues spectaculaires sur la ville et le canal.