Vacances Playa del Carmen
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
En plein cœur des Caraïbes mexicaines se trouve l'un des sites les plus exceptionnels du pays : Playa del Carmen. Laissez-vous subjuguer par ses plages aux eaux limpides, son archéologie maya, ses jungles verdoyantes et ses fantastiques fonds sous-marins qui abritent le deuxième plus grand récif de corail du monde.
À Playa del Carmen, vous trouverez le Hotel Riu Tequila, l'Hotel Riu Lupita, l'Hotel Riu Palace México, l'Hotel Riu Palace Riviera Maya, l'Hotel Riu Playacar et l'Hotel Riu Yucatan où vous profiterez des meilleurs services pendant vos vacances. De plus, les environs de nos hôtels offrent de magnifiques paysages et une grande variété d'activités pour vivre une escapade inoubliable.
Paysages inoubliables
Les plages de Playa del Carmen vous invitent à profiter pleinement du climat des Caraïbes. Vous pourrez vous détendre sur son fin sable blanc et vous rafraîchir dans ses eaux limpides ou pratiquer des sports aquatiques comme la plongée, le kayak et la planche à voile pour commencer vos vacances au Mexique sous les meilleurs hospices. Si vous souhaitez découvrir les paysages les plus spectaculaires de la région, nous vous conseillons de faire une halte sur l'Isla de Cozumel, à quelques minutes en ferry, qui abrite un écosystème marin des plus étonnants. Il est également intéressant de visiter les parcs de Xcaret et Xel-Ha pour vous enfoncer dans ses jungles, la Réserve de la biosphère Sian Ka'an, les grottes et " cenotes " du Río Secreto et le village de Bacalar et sa lagune aux sept couleurs.À la découverte des vestiges du monde maya
Les vestiges mayas sont l'un des principaux attraits de la région. Dans les ruines de Tulum et les vestiges archéologiques de Cobá, vous découvrirez des sites connus dans le monde entier et composés d'anciens temples et pyramides bâtis par l'une des plus importantes civilisations précolombiennes. Et non loin de Playa del Carmen, vous pourrez également visiter Chichén Itzá, l'ancienne capitale maya, inscrite au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO et considérée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.La gastronomie de Playa del Carmen
Playa del Carmen offre une gastronomie riche en poissons et fruits de mer préparés sous différentes formes et le plus souvent mariés à des épices et des piments. Parmi les plats les plus typiques, goûtez aux avocats garnis de crevettes, au homard, à la dorade et aux escargots. Laissez-vous aussi tenter par des ragoûts typiques à base de viande comme le relleno blanco, le chocolomo et la traditionnelle cochinita pibil. Et si vous souhaitez découvrir les boissons typiques des mayas, ne passez à côté du Balché ou du Saka.Plage de Playacar
Protégées par un grand récif de corail, ses eaux turquoise pourraient difficilement être plus transparentes. Vous pourrez vous y détendre, jouer au volley ou pratiquer différents sports nautiques. Les 6 hôtels Riu de la zone (Riu Yucatan, Riu Playacar, Riu Palace Riviera Maya, Riu Palace Mexico, Riu Lupita et Club-Hôtel Riu Tequila) mettent tout le matériel nécessaire à votre disposition en location : planche à voile, bodyboard, petits catamarans et canoës. Peu agitée, la mer est idéale pour que les plus petits puissent se baigner sans risque.
Baie de Punta Solimán
Cette baie protégée compte plusieurs plages de rêve où les palmiers poussent jusqu'au bord de l'eau. On peut s'y baigner au milieu des oiseaux et des poissons multicolores. Cette zone est particulièrement recommandée pour la plongée ou, tout simplement, pour échapper aux grandes multitudes.
Baie de Punta Solimán :
Cette baie compte plusieurs plages de rêve où les palmiers poussent jusqu'au bord de l'eau. Cette zone est particulièrement recommandée pour la plongée ou, tout simplement, pour échapper à la foule.
Vestiges mayas de Tulum et Cobá :
Ces sites historiques abritent les monuments les plus importants de la culture maya, comme la plus grande pyramide de la péninsule du Yucatán, le Temple du dieu du vent et le Temple des églises.
Réserve de la biosphère de Sian Ka'an :
Cet espace naturel protégé accueille une grande variété d'animaux endémiques du pays comme les renards, les fourmiliers, les pumas, les jaguars et les crocodiles... En raison de son importance environnementale, il est inscrit au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.
Grand récif maya :
La deuxième plus longue barrière de corail au monde abrite plus de 500 espèces de poissons et 65 variétés de corail. Ce lieu paradisiaque se prête tout à fait à la plongée.