Vacances Malaga - Torremolinos
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Lorsque vous visiterez Torremolinos, vous comprendrez pourquoi la ville est devenue la plus importante destination touristique de la Costa del Sol : des plages immenses, une cuisine exquise, une vie nocturne animée et bien d'autres attraits naturels et culturels. Cette destination offre tout le nécessaire pour passer des vacances exceptionnelles.
L'Hotel Riu Nautilius et l'Hotel Riu Costa del Sol vous accueillent dans de magnifiques installations pour votre séjour à Torremolinos. Situés face à la mer, ils vous proposent d'excellents programmes d'activités, une offre gastronomique variée et les services exclusifs de RIU.
Torremolinos et ses environs
Torremolinos offre de nombreux sites intéressants à découvrir comme son centre historique, les quartiers des pêcheurs tels que la Carihuela, le Calvario et le Bajoncillo, la place de la Costa del Sol, la Casa de los Navajas et la tour de Pimentel. Nous vous conseillons également de vous promener le long du front de mer et dans la rue commerçante de San Miguel, où vous pourrez acheter des souvenirs de votre voyage. Si vous avez des envies de nature, le parc de la Batería et le jardin botanique Molino de Inca sauront vous séduire.
Aux alentours de Torremolinos, des villes et des villages à la beauté particulière méritent le détour. Nous vous conseillons de faire une halte à Mijas, un joli village blanc donnant à la fois sur la mer et la montagne, et Marbella, l'une des villes les plus sélect de la Méditerranée. Et s'il vous reste un peu de temps, mettez le cap sur Ronda, un village chargé d'histoire parmi les plus beaux d'Andalousie, et Frigiliana, une localité située dans le Parc naturel de las Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama.
Et à seulement 25 kilomètres de Torremolinos, vous pourrez visiter la ville Malaga, la capitale de la Costa del Sol. Ses rues et ses avenues invitent à la promenade. Et ses parcs et terrasses sont des endroits idéaux pour marquer une pause bien méritée entre deux visites. En mettant l'accent sur son patrimoine, Malaga est également devenue une destination culturelle de premier plan. Ne partez pas sans visiter sa cathédrale, l'Alcazaba, le Musée Picasso et sa fameuse plage de La Malagueta.
La gastronomie de la Costa del Sol
On mange bien dans toutes les provinces d'Andalousie. Son offre gastronomique est riche en poissons, fruits de mer et ragoûts typiques de la région. Nous vous encourageons à goûter le pescaíto frito, la ensalada malagueña, l'ajoblanco, les migas et les gachas. En en dessert, vous vous régalerez du bienmesabe et des borrachuelos. Et pour découvrir tous les plaisirs de la culture gastronomique de la région, planifiez une route des vins et des tapas qui vous enchantera.
La Carihuela :
Cette plage de plus de 2 km offre une multitude de possibilités. Ses douces vagues en font le lieu idéal pour nager ou s'initier à des sports nautiques comme le windsurf ou la voile. La Carihuela est également synonyme d'amusement et de bonne chère.
Playamar :
Son sable fin et ses eaux chaudes vous inviteront à faire de longues balades vers d'autres plages de Torremolinos. Son front de mer attire de nombreux promeneurs et lui confère son ambiance si agréable.
La tour Pimentel :
Adopté comme symbole de la ville par la mairie, cette tour de guet d'origine arabe termine la célèbre rue San Miguel.
Casa de los Navajas :
La belle façade de ce petit palais de style andalou attire l'attention. Donnant sur le front de mer, sa situation privilégiée confère encore plus de charme à cet édifice singulier construit en 1925.