Vacances Malaga - Nerja
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Nerja, l'un des lieux les plus visités d'Espagne, se trouve dans la partie la plus à l'est de la Costa del Sol. Cette popularité n'est pas due au hasard. Sa côte escarpée recèle une multitude de plages et, sa vieille ville, avec ses maisons blanches, ses terrasses animées et ses promontoires sur la mer, exerce un magnétisme naturel. Située entre la Sierra Almijara et la Méditerranée, elle se trouve non loin de nombreux trésors de l'Andalousie, en plus de proposer une offre de divertissements variée, ce qui en fait un lieu privilégié pour passer des vacances inoubliables.
L'Hotel Riu Monica est situé sur la plage de La Torrecilla et vous accueille avec des services exclusifs pour que vous profitiez pleinement de votre séjour. Dans cet établissement, vous vivrez de nouvelles expériences gastronomiques, vous vous détendrez dans son centre de bien-être et d'esthétique et vous vous rafraîchirez dans la piscine donnant sur la mer.
Le charme des paysages de Nerja
Lorsqu'ils arrivent à Nerja, la plupart des touristes se dirigent vers le Balcon de l'Europe, le célèbre promontoire de la ville. Profiter de cette vue magnifique sera l'un des grands plaisirs de votre séjour. Si la température monte, vous aurez certainement envie de mettre le cap sur l'une des plages toutes proches : celle de la Calahonda, en contrebas du promontoire, celle de Burriana, célèbre en Espagne pour avoir servi de décor à " Verano Azul ", une série télévisée populaire, celle de La Torrecilla, bordée par le front de mer... Vous pourrez également vous perdre parmi les falaises de Maro et découvrir de petites criques idéales pour pratiquer la plongée.
Nerja est un lieu où il fait bon se promener et découvrir ses principaux lieux d'intérêt comme la vieille ville, l'église d'El Salvador, l'église paroissiale de Nuestra Señora de las Maravillas, l'aqueduc de l'Águila et le parc qui rend hommage à la série espagnole " Verano Azul ". Nous vous conseillons également d'explorer les paysages de la région, tels que la célèbre Cueva de Nerja, grotte déclarée " Bien d'intérêt culturel ", et le Parc naturel de Sierra Tejeda, Almijara et Alhama, qui permet d'admirer la faune et la flore de la région.
Et si vous souhaitez découvrir les sites les plus spectaculaires des environs de Nerja, ne manquez pas les villages de Frigiliana, Torrox et Algarrobo. Nous vous conseillons pour cela de suivre la Route du soleil et des vins, qui vous conduira dans les plus belles localités de la région.
La gastronomie malacitaine
Si vous appréciez les expériences culinaires, Nerja ne vous décevra pas. Son offre gastronomique, comme partout ailleurs en Andalousie, met à l'honneur les poissons, les fruits de mer et les ragoûts traditionnels. Vous serez conquis par le pescaíto frito, la ensalada malagueña, l'ajoblanco, les migas et les gachas. Vous pourrez également vous régaler d'un bienmesabe et de borrachuelos, des desserts typiques, qui raviront vos papilles. Et pour découvrir tous les plaisirs de la culture gastronomique de la région, planifiez un route des vins et des tapas qui vous enchantera.
Cala del Cañuelo :
Cette crique sauvage est entourée de montagnes et d'une belle végétation. Ses eaux claires sont propices à la pratique de la plongée. Si vous avez du temps, n'hésitez pas à rester pour contempler le spectacle du coucher du soleil.
Falaises de Maro et Cala Barranco de Maro :
Ce site offre un paysage côtier unique où se rencontrent la mer et la montagne pour former une succession de criques sauvages entre des falaises abruptes. La Cala Barranco de Maro est difficile d'accès, mais une fois arrivé, vous ne serez pas déçu. Lovée entre les falaises, elle jouit d'un environnement totalement sauvage et n'est jamais bondée. Ce coin tranquille se trouve à quelques kilomètres du centre de Nerja.