Vacances Formentera
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Les plages de ce petit bijou des Baléares n'a rien à envier à celles des Caraïbes. Mais il ne s'agit pas du seul attrait de l'île. Le magnétisme de Formentera émane également de ses phares, du haut desquels vous pourrez admirer les paysages les plus majestueux de la Méditerranée. La tranquillité des lieux vous donnera envie de prolonger indéfiniment vos vacances. Dans les années soixante et soixante-dix, de nombreux hippies ont eu la même idée et s'y sont installés. Même si cette époque est révolue, Formentera n'a jamais cessé de représenter le " paradis ultime " pour ceux qui la visitent.
Face à la plage de Migjorn, l'Hotel Riu La Mola vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables à Formentera. Dans cet établissement, vous profiterez de la meilleure gastronomie, de programmes d'activités divertissants et des services exclusifs de RIU.
Les plus beaux sites de Formentera
Pour vous déplacer sur l'île, l'idéal est de louer un scooter ou un vélo qui vous permettra d'explorer ses sites les plus secrets. Une fois équipé, nous vous conseillons de mettre le cap sur le Phare de La Mola, perché sur une falaise qui se dresse à 200 m au-dessus du niveau de la mer. Vous pourrez y admirer un paysage de toute beauté, presque magique. Visitez également le village d'El Pilar de la Mola et ne manquez pas son moulin, dont l'intérieur est ouvert au public pour découvrir son fonctionnement. Nous vous conseillons également de vous diriger vers l'autre pointe de l'île en direction des lacs d'eau salée de s'Estany des Peix i s'Estany Pudent. À marée basse, n'hésitez pas à vous promener jusqu'à la petite île de s'Espalmador, célèbre pour ses fantastiques bains de boue.
À Formentera, ne passez pas non plus à côté du Phare du Cap de Barbaria, un lieu qui offre de spectaculaires couchers et levers de soleil. Si vous arrivez tôt et en forme, profitez-en pour pénétrer dans la Cova Foradada, toute proche. Cette grotte débouche sur un incroyable balcon surplombant la mer. Nous vous conseillons également la visite de la capitale, Sant Francesc, où vous pourrez flâner dans des rues pittoresques bordées de maisons blanchies à la chaux et sur la jolie place de l'église. Pour mieux découvrir Formentera, vous pouvez également emprunter l'une des 19 routes vertes de Formentera ou bien pratiquer la plongée ou la randonnée aquatique dans les prairies sous-marines de posidonie océanique situées sur les plages de la zone de Ses Illetes et inscrites au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.
La gastronomie à Formentera
Les traditions culinaires de Formentera font encore recette aujourd'hui. Son offre gastronomique est composée de plats typiques de l'île qui ne manqueront pas de vous surprendre. Ne partez pas de l'île sans avoir goûté le pescado seco (poisson séché), préparé par les pêcheurs qui laissent le poisson sécher sous l'action du soleil et de la brise marine, l'ensalada payesa, une salade à base de légumes frais, pommes de terre et poisson séché, le bullit de peix, cuisiné avec du poisson, des légumes, des pommes de terre et accompagné de riz cuit dans son bouillon, et le flaó, un dessert élaboré avec du fromage frais et de la menthe.
Playa de Ses Illetes :
Cette longue langue de sable blanc s'enfonce dans la mer depuis la pointe nord de Formentera, formant une plage aux eaux turquoise de part et d'autre. Les riches prairies d'algue posidonie de cette zone naturelle protégée se prêtent idéalement à la plongée.
Moulins à vent :
D'une élégante couleur blanche, le " Molí den Mateu " et le " Molí den Gerona " se distinguent par leurs grandes ailes de bois.
Cala Saona :
Magnifique plage de fin sable blanc aux eaux cristallines. Les deux pointes rocheuses de cette criques offrent un cadre parfait pour la plongée.