Vacances Cadix - Chiclana
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Jouissant d'un cadre privilégié, la ville de Chiclana est devenue un point névralgique du tourisme de la province de Cadix, tout en évitant l'écueil de l'urbanisation massive et en protégeant ses paysages environnants. Dans cette commune de la Costa de la Luz, vous pourrez profiter de la plage de la Borrosa, l'une des plus appréciées de la zone pour sa beauté et la gamme d'activités qu'elle propose.
Dans le Hotel Riu Chiclana, tout est pensé pour vous offrir des vacances tout compris à Chiclana. Vous y apprécierez de vastes installations, des programmes d'activités divertissants, une offre gastronomique variée et les meilleurs services exclusifs de RIU Hotels & Resorts.
Les 7 points magiques de Chiclana
Le centre de Chiclana est traversé par le fleuve Iro, qui sépare la ville en deux quartiers distincts : la vieille ville, également appelée le " Lugar ", où se concentrent les anciennes maisons nobles et édifices religieux, et la " Banda ", qui regroupe les bars et les constructions plus modernes. Si vous pénétrez dans ses ruelles, vous trouverez à coup sûr des lieux pleins de charme et des bars qui vous serviront une berza chiclanera, une sorte de ragoût typique de la ville. Certains édifices méritent le détour comme l'Église de Saint-Jean-Baptiste, l'Église de San Telmo, la Tour de l'horloge et plusieurs maisons-palais. Mais pour admirer toute la beauté de Chiclana, nous vous conseillons d'emprunter la route des 7 points magiques, qui explore le patrimoine et les paysages de cette commune de la province de Cadix. Cet itinéraire vous conduira sur la Colina de Santa Ana, la Loma del Puerco, le Templo de Hércules, les marais salants, Miralmar, le Carrascal et la Espartosa.
Les villes et villages environnants
Les montagnes et le littoral aux alentours de Chiclana recèlent de jolis villages offrant des paysages impressionnants, comme Vejer de la Frontera, considéré par beaucoup comme le plus beau village blanc d'Andalousie, Medina Sidonia, construite il y a 300 ans et déclarée " Bien d'intérêt culturel ", El Palmar de Vejer, Zahara de los Atunes et Tarifa, l'une des villes les plus touristiques de la côte. Et enfin, ne partez pas sans faire une halte à Cadix pour découvrir sa ville historique, sa cathédrale et son front de mer.
La gastronomie gaditane
La cuisine locale de Chiclana s'inscrit dans le sillage de la cuisine traditionnelle andalouse, avec ses poissons et ses fruits de mer, des tapas variées et des fromages et vins régionaux à la saveur intense. Dans ses restaurants, vous découvrirez les différentes spécialités de la région, qui distinguent sa cuisine de celles des autres provinces d'Andalousie en déclinant ses propres plats et ingrédients comme la berza chiclanera, le langostino de Chiclana, les alcauciles con chicharos, las tagarninas al ajopollo et le bienmesabe, pour n'en citer que quelques-uns. Et surtout ne ratez pas le pescadito frito, du poisson frit servi dans de nombreux bars et buvettes de plage, et les desserts maison préparés dans les couvents de la région.
Playa de la Barrosa :
Les 8 km de cette plage de Chiclana sont une vraie halte plaisir. Son fin sable blanc et ses magnifiques eaux de l'océan Atlantique exercent un magnétisme incomparable. Cette vaste étendue de sable est également l'endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports aquatiques.
Playa de la Torre del Puerco :
Avec un espace verdoyant qui longe le sable en amont, il s'agit de la plage la plus authentique et tranquille de Chiclana. Ces 2 kilomètres de sable baignés par de douces vagues sont également le port d'attache de nombreux surfeurs.
Arcos de la Frontera :
Village blanc perché sur un promontoire rocheux qui offre l'un des plus beaux sites d'Andalousie. Déambulez dans ses rues pittoresques et populaires pour découvrir les monuments historiques qui ornent la ville.