Vacances Boa Vista
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape Verde |
Costa RicaDominican RepublicGermany |
IrelandJamaicaMaldives |
MauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegal |
SpainSri Lanka |
TanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
L'apparence désertique de cette terre volcanique perdue au beau milieu de l'Atlantique confère à Boa Vista un caractère unique. Cette île qui émerge de l'océan possède un attrait majeur : son magnifique littoral, aux plages lovées entre de hautes dunes et aux eaux cristallines. À l'intérieur des terres, les zones désertiques offrent parfois la fraîcheur d'une oasis où les palmiers apportent une touche de verdure au paysage.
À Boa Vista, pour des vacances dans un cadre privilégié vous trouverez au bord de la plage l'Hotel Riu Palaca Boavista, l'Hotel Riu Karamboa et l'Hotel Riu Touareg pour des vacances dans un cadre privilégié. Avec un service Tout compris 24 heures, des programmes d'activités divertissants et une offre gastronomique variée, votre escapade promet d'être inoubliable.
Découvrez Boa Vista
Boa Vista est une île tranquille, dont les plages paradisiaques sont le plus bel atout, mais ceux qui apprécient les vacances plus dynamiques ne seront pas en reste. Les plages à ne pas manquer sont la plage de Santa Monica, une étendue de sable de 18 km où vous pourrez vous baigner et prendre le soleil au calme, et la plage de Chaves, un lieu de toute beauté où le désert se fond dans des eaux turquoise.
Si vous êtes tenté par les sports aquatiques, cette île est tout indiquée. La région est particulièrement propice à la plongée et à la découverte de ses riches communautés de corail qui offrent un magnifique paysage. Vous pourrez également profiter des vagues de Boa Vista pour vous initier au surf, au windsurf ou au bodyboard, mais si vous êtes un expert en la matière, renseignez-vous auprès des écoles et centres nautiques qui vous indiqueront les meilleurs spots pour vous adonner pleinement à votre sport favori.
À Boa Vista, d'autres endroits valent le détour, comme le désert de Viana, accessible en quad, le Phare de Morro Negro, situé à la pointe est de l'île, et Sal Rei, le chef-lieu de Boa Vista, d'où partent des excursions pour observer des baleines et des tortues marines.
Gastronomie
Comme toutes les îles du Cap-Vert, Boa Vista offre surtout des plats à base de poisson. L'excellente qualité de tous les fruits de mer permet d'élaborer des recettes savoureuses. Sa gastronomie est principalement marquée par des influences portugaises et africaines, bien qu'elle intègre également des spécificités locales. Les tubercules, et plus particulièrement la yuca, tiennent souvent lieu d'accompagnement. Et les fruits y sont également très appréciés, notamment les mangues, les papayes et les bananes en été, et les coings en automne. Parmi les plats traditionnels de cette destination, nous vous conseillons le caldo de peixe, une soupe de poisson aux patates douces, bananes vertes et manioc, la catchupa, un ragoût préparé généralement avec du poisson ou de la viande de porc, et le pastel com diablo dentro, un mélange de thon frais, d'oignons et de tomate enveloppé dans une pâte à base de pomme de terre cuite et de farine de maïs.
Plage de Chaves :
Ses hautes dunes se succèdent jusqu'à la plage, où elles se transforment en fin sable blanc. Ce cadre singulier est encore sublimé par la couleur turquoise de ses eaux tranquilles qui en font un lieu paradisiaque.
Plage de Santa Mónica :
Sur cette superbe étendue de sable de 18 km, vous pourrez vous baigner et prendre le soleil en toute tranquillité. Rien ne pourra troubler votre sérénité, pas même les douces vagues qui s'étirent placidement jusqu'au fin sable blanc.
Sal Rei :
Chef-lieu de Boa Vista. Bordées de beaux édifices multicolores de style colonial, ses rues pavées respirent la quiétude. La place centrale, dominée par une église aux tons pastel, est un lieu de rassemblement pour les habitants.
Rabil :
L'église de Santo Roque, la plus ancienne de l'île, est son principal attrait. De style colonial, sa façade est élégamment peinte en bleu et blanc. Un canyon s'ouvre à l'est du village, donnant sur une petite oasis où les palmiers luttent pour se faire une place au milieu des grandes dunes.