Vacances Pravets
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape Verde |
Costa RicaDominican RepublicGermany |
IrelandJamaicaMaldives |
MauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegal |
SpainSri Lanka |
TanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
La nature et la tranquillité vous accueillent à Pravetz, un agréable village situé près de Sofia. Les magnifiques prairies verdoyantes et les douces falaises qui l'entourent vous invitent à profiter d'une escapade au calme ou de vacances sportives avec des randonnées, du cyclisme ou du golf. L'Hotel Riu Pravets Resort se trouve au bord d'un magnifique lac. Ses nombreux équipements, la diversité de son offre gastronomique et ses services exclusifs sont la garantie de vacances inoubliables.
Lieux et paysages de Pravetz
Ne manquez pas de découvrir les incroyables paysages et les plus beaux sites qui composent la région durant vos vacances à Pravetz. Si vous aimez les randonnées, nous vous suggérons de vous rendre au Monastère de Saint Théodore Tiron, d'où partent de nombreux sentiers balisés ou de vous rapprocher de la chaîne de montagnes de la Stara Planina pour rejoindre de magnifiques chemins qui traversent des forêts et des ruisseaux. Si le temps le permet, nous vous recommandons également de visiter le Monastère de Rila. La sobriété de ses murs recèle une beauté inimaginable de l'extérieur, où différents niveaux d'arcs et de balcons s'élèvent pour former une grande cour intérieure. Cet ensemble spectaculaire est un passage obligatoire. Vous pouvez également découvrir d'autres localités comme le très pittoresque village de Koprivshtitsa et ses maisons-musées, qui témoignent de l'essor de la renaissance bulgare au XIXe siècle. Ceux qui ne connaissent pas la Bulgarie profiteront de leur séjour pour visiter sa capitale : Sofia. Son quartier historique est composé d'élégantes avenues et d'églises richement décorées, de parcs urbains, d'un grand marché central et du Palais présidentiel. Vous pourrez également découvrir l'Église de Saint-Nicolas, la place Sveta Nedelya, le parc Borisova Gradina et l'Église de Boyana, le monument le plus connu et le plus apprécié de Sofia.Gastronomie bulgare
L'influence des voisins turcs et des Balkans est très présente dans la gastronomie bulgare. La plupart de ses plats sont très épicés et promettent de véritables expériences gastronomiques. Parmi les recettes les plus typiques, nous vous conseillons de goûter des plats à base de viande comme la kavarmá, la méshana skara ou le sarmí, des préparations à base de yaourt ou de fromage, comme la soupe froide tarator, l'aïran et la shopska salata et de délicieux desserts comme la baklava, le tulumban ou encore le kadayif.Église de Boyana :
À 12 km du centre de Sofia se trouve l'Église de Boyana, le monument le plus connu et le plus apprécié de Sofia. Cette petite chapelle est une merveille de l'art orthodoxe du XIIIe siècle, l'âge d'or de la Bulgarie.
Koprivshtitsa :
Niché dans les montagnes de Sredna Gora, Koprivshtitsa est l'un des plus beaux villages de Bulgarie. Au détour de ses ruelles pavées, vous découvrirez plusieurs maisons-musées, qui témoignent d'une période de renaissance nationale.
Monastère de Rila :
Ce site, l'un des plus connus en Bulgarie pour sa beauté et son histoire, est inscrit au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. Ses arcs, sa cour intérieure et l'Église de la Nativité ne manqueront pas de vous surprendre.