Vacances Ahungalla
Book a hotel
More search options:
All destinations
ArubaBahamasCape VerdeCosta Rica |
Dominican RepublicGermanyIrelandJamaica |
MaldivesMauritiusMexicoMorocco |
PanamaPortugalSenegalSpain |
Sri LankaTanzaniaUSA |
United Arab EmiratesUnited Kingdom |
Le Sri Lanka est doté d'une nature luxuriante, ce qui lui vaut le surnom d'" île émeraude ". Ses paysages de forêts denses, de plages bordées de palmiers et de plaines peuplées d'animaux sauvages firent forte impression à Marco Polo lui-même, et leur état de conservation est tel qu'ils suscitent aujourd'hui encore le même émerveillement. Le Sri Lanka est une terre de légendes abritant les vestiges de royaumes oubliés et des grottes mystérieuses habitées il y a des centaines d'années. Ses richesses sont telles que ce pays possède le plus grand nombre de sites au mètre carré inscrits au Patrimoine de l'Humanité.
Pour profiter pleinement de votre séjour dans ce lieu unique, RIU Hotels & Resorts met à votre disposition l'Hotel Riu Sri Lanka qui vous proposera le meilleur service Tout compris 24 heures, de vastes installations, une délicieuse offre gastronomique et des programmes d'activités divertissants.
L'île émeraude
La région privilégiée d'Ahungalla est située sur la côte sud-ouest du pays. Les rives du fleuve Bentota bordent cette localité tranquille qui offre tout type d'infrastructures et de services. C'est un lieu où il fait bon se reposer sur le sable chaud ou pratiquer des sports nautiques. Il peut également servir de point de départ pour des excursions vers les principaux sites culturels et naturels de l'ancienne Ceylan.
Si votre priorité à votre arrivée est d'aller à la plage, nous vous conseillons Ahungalla Beach, idéale pour se reposer et pratiquer des sports aquatiques ou la plage de Bentota, l'une des plus connues du pays. Il serait toutefois dommage de ne pas profiter de votre visite à Ahungalla pour en découvrir un peu plus sur la culture millénaire du Sri Lanka. Nous vous conseillons donc de faire une halte au temple Kanda Viharaya, qui abrite la plus grande statue de Bouddha assis au monde, ou bien de vous rendre en barque sur l'île Barberyn pour une promenade jusqu'au phare de Beruwala, toujours en fonctionnement. Une autre excursion très prisée vous conduira à l'ancienne ville coloniale de Galle, un port autrefois occupé par les Hollandais, les Portugais et les Anglais, qui ont laissé leur empreinte dans l'architecture de la cité intra-muros.
Mais si vous souhaitez découvrir ses plus beaux paysages, ne manquez pas le Parc national d'Udawalawe, où vous verrez des éléphants dans leur habitat naturel, la montagne d'Adam's Peak, célèbre lieu de pèlerinage, et la Réserve naturelle de la forêt de Sinharaja, une jungle tropicale montagneuse où vivent de nombreuses espèces endémiques de la faune et la flore. Et si vous avez envie d'observer des dauphins, des tortues marines et des baleines, vous trouverez dans la région des excursions spécialisées dans cette activité.
La gastronomie du Sri Lanka
La cuisine sri-lankaise est l'héritière des nombreuses cultures qui ont colonisé son territoire. La plupart de ses plats sont préparés à base de riz, d'épices, de poisson et de noix de coco. Parmi les recettes les plus typiques, vous pourrez goûter le Brinjal moju, aux aubergines marinées, l'Indiappa, un plat de vermicelles de riz, le Mallum, élaboré avec des feuilles de légumes hachées et frites avec du poisson et du curcuma, et le riz parfumé au lait de coco et au miel, un délicieux dessert typique du pays. Et bien entendu, vous ne pourrez pas partir sans déguster une tasse de véritable thé de Ceylan, proposé dans des variétés diverses, souvent très épicées.
Les temples bouddhistes :
Les Cingalais (bouddhistes du Sri Lanka) ont construit une multitude de temples accessibles au public dans lesquels on peut apprécier leur art coloré et chargé si caractéristique.
Parc national d'Udawalawe :
Dans ce parc national tout proche d'Ahungalla, vous pourrez observer des éléphants vivre dans leur habitat naturel et profiter d'un cadre spectaculaire.
Pic d'Adam :
Célèbre lieu de pèlerinage. Selon la tradition chrétienne et musulmane, on trouve en son sommet une cavité qui serait l'empreinte laissée par le pied d'Adam lorsqu'il a posé le pied sur Terre après avoir été chassé du paradis. En revanche, les bouddhistes pensent qu'il s'agit de l'empreinte laissée par Bouddha lorsqu'il est monté au ciel et les hindouistes croient que Shiva l'a laissée lors de son passage au Sri Lanka.